Les formations

Les formations proposées sont à vocation professionnelles. Elles durent de 2 à 5 jours.

Ces formations s’adressent à des structures pour former leur personnel, des professionnels (agriculteurs, naturopathes, animateurs…) qui souhaitent développer leur offre, des porteurs de projets en création d’activité.

Ces formations sont concrètes, interactives, pratiques dans un objectif d’efficacité des apprentissages théoriques et pratiques.

L’organisme de formation bénéficie d‘une déclaration dactivité depuis 2014 auprès de la préfecture de Lille, sous le numéro 31 59 08 653 59. Il est possible de bénéficier de prise en charge (OPOCO, plan de formation…)  car le DATADOCK est obtenu depuis 2017. La certification QUALIOPI est en cours pour 2021.

Devenir animateur d’atelier ménage au naturel

Envie de transmettre au grand public une autre façon de consommer ? De proposer des animations concrètes, ludiques et bien organisées ? Cette formation vous permettra de gagner du temps sur vos projets d’animations d’ateliers ménage au naturel.

Devenir animateur d’atelier cosmétique naturelle

La cosmétique naturelle permet de prendre soin de sa peau, de sa santé, de consommer autrement. La formation vous permettra d’apprendre des bases solides pour fabriquer des cosmétiques naturels, et d’animer des ateliers pratiques pour sensibiliser le plus grand nombre.

Adopter des pratiques plus écologiques pour les soins et hygiène bébé dans des structures d’accueil petite enfance

Cette formation permet aux structures d’accueil du jeune enfant de repenser la façon de consommer les produits de soins utilisés par les équipes et pour les enfants. Il vous est proposé une réflexion vers autre façon de consommer, plus respectueusement de la planète.

Créer son activité d’animateur d’ateliers pratiques

Envie de vous lancer vers l’animation d’ateliers pratiques ? Que ce soit en structure ou en indépendant, cette formation proposée est à vocation professionnelle. Elle alterne théorie, pratique, échanges d’expériences, test d’une animation en condition réelle. A l’issue, vous aurez de bonnes bases pour vous lancer.

Lancement second trimestre 2021

Retours après formations

100% des participants ont animé un atelier pratique lors de la formation d’animateur (ménage ou cosmétique).

85% des personnes formées à l’animation d’atelier ont poursuivi l’animation  à 1 an, certain à raison de 3 ateliers par mois, d’autre une trentaine par an.

Pour 75% des participants, la formation a permis de se mettre en projet de création ou développement d’activité professionnelle.